La 13ème Conférence des Ambassadeurs et Consuls généraux du Burkina Faso s’est ouverte le lundi 10 mars 2014 à Ouagadougou. Présidée par Son Excellence Monsieur le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe TIAO, les travaux de cette conférence vont durer trois jours.
Pour leur 13ème conférence, les Ambassadeurs et Consuls généraux du Burkina Faso vont échanger sur le thème : « Participation des Burkinabé de l’étranger aux opérations électorales : la contribution de la Diplomatie burkinabé ». Selon le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe TIAO, cette rencontre marque la volonté du Président du Faso d’approfondir les relations avec les burkinabé de l’étranger qui participent d’une manière ou d’une autre, au processus de développement du Burkina Faso.
Trois jours durant, les Ambassadeurs et Consuls généraux vont évaluer la mise en œuvre des conclusions de la 12ème conférence et échanger avec les plus hautes autorités de notre pays sur la participation de nos compatriotes expatriés à la gouvernance politique et économique, de leur protection, de leur promotion, de la dynamisation de notre tissu diplomatique et consulaire et la réaffirmation de nos valeurs et de nos principes sur la scène internationale.
Le Service d’information du gouvernement