Conférence des ambassadeurs et consuls généraux du Burkina : Les diplomates à l’heure du bilan


IMG_1168La 13ème Conférence des Ambassadeurs et Consuls généraux du Burkina Faso s’est ouverte le lundi 10 mars 2014 à Ouagadougou. Présidée par Son Excellence  Monsieur le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe TIAO, les travaux de cette conférence vont durer trois jours.

Pour leur 13ème conférence, les Ambassadeurs et Consuls généraux du Burkina Faso vont échanger sur le thème : « Participation des Burkinabé de l’étranger aux opérations électorales : la contribution de la Diplomatie burkinabé ». Selon le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe TIAO, cette rencontre marque la volonté du Président du Faso d’approfondir les relations avec les burkinabé de l’étranger qui participent d’une manière ou d’une autre, au processus de développement du Burkina Faso.

Trois jours durant, les Ambassadeurs et Consuls généraux vont évaluer la mise en œuvre des conclusions de la 12ème conférence et échanger avec les plus hautes autorités de notre pays sur la participation de nos compatriotes expatriés à la gouvernance politique et économique, de leur protection, de leur promotion, de la dynamisation de notre tissu diplomatique et consulaire et la réaffirmation de nos valeurs et de nos principes sur la scène internationale.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

TAC 7 : Paul Kaba THIEBA est arrivé à Yamoussoukro

Sig-Burkina

Compte rendu du conseil des ministres du 22 février 2017

Sig-Burkina

XVe édition de la Journée nationale du paysan: Entre modernisation et professionnalisation du monde paysan

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Dans la continuité de la médiation sur la situation nationale…