Centrale électrique de Komsilga : Le Premier ministre visite le chantier

Le Chef du gouvernement, Beyon Luc Adolphe TIAO, a visité, le lundi 17 mars 2014, le chantier de construction de la centrale électrique de Komsilga.

Située à une vingtaine de kilomètres de Ouagadougou, la centrale électrique de Komsilga avec une puissance de 90 Méga Watt est le centre de production le plus important en volume et capacité de la SONABEL. Avec ces 2 tranches déjà fonctionnelles, selon les techniciens, le démarrage de la troisième tranche prévu pour le mois de mai représentera 2 fois  la centrale de Kossodo et 3 fois celle de Kompienga et Bagré réunis.

Le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe TIAO se dit satisfait de l’avancement des travaux sur le terrain. Pour lui, le démarrage de cette 3ème tranche va permettre de répondre à 40% à la demande énergétique de Ouagadougou avec une amélioration de la consommation quotidienne. Le Chef du gouvernement exhorte la population burkinabè à un changement de comportement vis-à-vis de la consommation énergétique. Enfin Luc Adolphe TIAO encourage par ailleurs l’investissement dans le domaine des énergies renouvelables comme l’énergie solaire afin de permettre à terme de réduire la demande énergétique.

 

                                    Le Service d’Information du Gouvernement 

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Maladie à Coronavirus : 09 nouveaux cas confirmés, 00 guérison et 00 décès à la date du 31 janvier 2022

Sig-Burkina

COMMUNIQUE – Accident mortel à Houndé : les condoléances du gouvernement aux familles éplorées

Sig-Burkina

Accident mortel sur l’axe Diébougou-Bobo-Dioulasso : les condoléances du Gouvernement

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
57ème session de la Commission des stupéfiants des Nations Unies :…