Assemblée Générale du Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Etranger : Contribuer à la construction de la mère patrie

Burkinabè de l'etrangersLa quatrième session de l’Assemblée générale du Conseil supérieur des burkinabè de l’étranger (CSBE) à ouvert ses portes ce jeudi 13 mars 2014, dans la salle de conférence du ministère des Affaires étrangère et de la coopération régionale. La cérémonie d’ouverture était présidée par Monsieur Djibril BASSOLET, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération régionale.    

La « Place et rôle des burkinabè de l’étranger dans le processus d’édification d’un Burkina Faso émergent », c’est sous ce thème que le Conseil supérieur des burkinabè de l’étranger à entamé trois jours de travaux ce matin à Ouagadougou. L’objectif de cette session est d’amener les burkinabé de l’étranger à s’impliquer davantage dans le processus de développement du Burkina Faso. Lors de cette session, les représentants des burkinabè de l’étranger vont se pencher sur le concept du projet Migration pour le Développement  en Afrique (MIDA) ; il s’agit d’un outil pour structurer et accroître la contribution de la diaspora au développement socio-économique du Burkina Faso. Ils se concerteront également autour des questions de la contribution et la participation des burkinabè de l’étranger à la réussite des futurs élections au Burkina Faso. Au cours de cette rencontre qui a connu la présence d’Ambassadeurs et Consuls Généraux, le ministre Djibril BASSOLET a promis de mettre à la disposition du Secrétariat permanent du conseil supérieur des burkinabè de l’étranger des moyens conséquents pour leur permettre de jouer pleinement leur rôle. Il a aussi saisi l’occasion pour inviter les burkinabè de l’étranger à soutenir le secrétariat permanent du conseil supérieur des burkinabè de l’étranger afin d’en faire un instrument efficace de protection et de mobilisation de la diaspora burkinabè.

 

Service d’Information du gouvernement             

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Journée internationale des personnes âgées 2021 La ministre Laurence Ilboudo fait don aux personnes âgées.

Sig-Burkina

Ministère de la Défense et des Anciens combattant : le Général de Brigade Aimé Barthélemy SIMPORE aux commandes

Sig-Burkina

9ème UACO : Un code d’éthique et de déontologie pour règlementer les nouveaux médias

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
  Le Conseil des ministres s’est tenu le mercredi 12…