157ème JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME : UNE CELEBRATION CONJOINTE AVEC LE FORUM DES FEMMES

Le Burkina Faso a officiellement commémoré la journée internationale de la femme, le 8 mars 2014, à Banfora chef-lieu de la région des Cascades, sous la présidence de Madame Chantal COMPAORE, Epouse de Son Excellence Monsieur le Président du Faso.  La cérémonie a connu la présence de SEM le Premier Ministre, Beyon Luc Adolphe TIAO.

Le Burkina Faso à l’instar des autres pays du monde entier à célébrer la Journée internationale de la femme. C’est Banfora la cité du « Paysan noir » qui a abriter les festivités nationales de cette commémoration.Cette année cette journée a été célébrée concomitamment avec le Forum des femmes.Ouvert le 5 mars 2014 par Madame le ministre de la Promotion de la Femme et du genre, Nestorine SANGARE, le 4ème Forum des femmes a officiellement conclut ses travaux le 6 mars. Au cours de ce forum placé sous le très haut patronage du Président du Faso, son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, a eu un échange direct avec les femmes.

La célébration de la 157ème journée a été marquée par différentes activités socio-économiques, culturelles et sportives organisées du 1er au 8 mars. Il s’agit d’activités d’information, de sensibilisation et de concertations. La journée du 8 mars a été marquée par la parade militaire, civil et du défilé des catégories socio professionnelles des différentes communes de la région. Au cours de cette cérémonie, 23 hommes et femmes ont été décorés dont 6 Chevalier de l’ordre nationale et 17 de l’ordre du mérite burkinabé. Madame Chantal COMPAORE première dame à remis 05 ambulances au Directeur régionale de la santé des Cascades.

Le Service d’information du gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Séminaire gouvernemental

Sig-Burkina

Visite du Président du Faso dans le Centre-Ouest : Blaise Compaoré rencontre les populations de la province du Sanguié

Sig-Burkina

14ème édition de la SNI : la cérémonie d’ouverture aura lieu le jeudi 22 novembre 2018

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Rendre visite à "son frère et ami, le Président Alassane…