Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 063 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage

Service national pour le développement (SND) Trente années d’activités

Soumis par par 24 février 2014 – 18 h 54 minPas de commentaire | 8 170 views

Le Service national pour le développement (SND) a organisé une conférence de presse portant sur le bilan de ses trente années d’activités et ses perspectives, le lundi 24 février 2014 à Ouagadougou.

 

Le Service national pour le développement (SND) a été crée le 18 juillet 1984 et érigé en Etablissement public de l’Etat (EPE) depuis 1995. Après 30 années d’existence, le bilan du SND est très satisfaisant. C’est ce qui ressort de la Conférence de presse animée par le Directeur général du SND, Hamado DABRE. De son avis, 159 828 burkinabé sont passés par le SND, 42 115 citoyens ont été dispensés, 4 466 ont été ajournés et 5 241 ont suivi des formations professionnelles de base en menuiserie, maçonnerie et en mécanique. En outre, a-t-il ajouté, le SND a participé aux grandes réalisations d’intérêt national et offert des formations professionnelles de base à des milliers de jeunes Burkinabè. Pour Hamado DABRE, malgré ces acquis, force est de reconnaître que l’institution connaît certaines insuffisances liées à l’esprit du service civique et du volontariat, notamment la précarité des conditions de vie des appelés, et l’insuffisance de la sensibilisation de la population quant au sens et aux objectifs du service. En plus  du relèvement du pécule de 30 000 f cfa à 40 000 f cfa depuis octobre 2013, il est prévu comme perspective en 2014, selon le Directeur général du SND, l’intensification de la formation civique et patriotique, l’ouverture de nouvelles filières notamment les filières agro-silvo-pastorales, la prise en compte du genre dans les centres de formation et de production et le renforcement de la visibilité, de la sensibilisation sur le sens du service civique. Pour commémorer les trente années du SND, les responsables ont choisi une course cycliste dénommée « Grand prix cycliste du SND ». Selon le président de la Fédération burkinabé de cyclisme,  Alassane Ouangrawa, cette course, prévue pour le 1er mars 2014, sera une course en ligne de Koudougou à Dédougou.

Le Service d’Information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik