UNIVERSTE DE OUAGADOUGOU : Vers une résolution des problèmes d’infrastructures.

IMG_0586Le ministre des enseignements secondaire et supérieure a lancé le projet de construction de bâtiments à usage pédagogique le mercredi 22 janvier 2014 à l’Université de Ouagadougou.

Dans dix mois, l’Université de Ouagadougou aura des nouvelles salles de cours. En effet, le  ministre des enseignements secondaires et supérieures M. Moussa Ouattara a lancé les travaux de construction des dites salles, le mercredi 22 janvier 2014. Selon le plan, en plus des salles de cours, les bâtiments abriterons trois (03) écoles doctorales. De l’avis des entreprises chargées de l’exécution des travaux, ces bâtiments seront réceptionnés avant la rentée universitaire prochaine. Pour le ministre Ouattara, le projet prévoie également un bitumage d’un kilomètre et demi de route. Moussa Ouattara a également visité les chantiers en cours d’exécutions, parmi lesquels, deux pavillons de 2500 places chacune, dont un déjà réceptionné. Les 244 bureaux des enseignants en construction depuis six (06) ans, ont aussi reçu la visite du ministre. Interrogé sur le retard qu’a connu ce chantier, Moussa Ouattara a accusé les actes de vandalisme répétés. Malgré ce retard, tout est fin prêt aujourd’hui pour l’occupation des locaux, rassure le ministre.

                                               Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Compte rendu du conseil des ministres du 25 janvier 2012

Sig-Burkina

Gestion du déficit de production en période de pointe 2019-2021: 50 MW pour renforcer les capacités de la SONABEL

Adams OUEDRAOGO

Grand banditisme : les forces de sécurité du Burkina et du Togo démantèlent un réseau de délinquants

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Une des solutions pour résorber  la forte demande énergétique au…