TRAVAUX DE REFECTION DES LOCAUX DE LA BOURSE DU TRAVAIL DE OUAGADOUGOU : Pari tenu par le gouvernement

IMG_0246Le gouvernement du Burkina Faso a procédé au lancement des travaux de réfection et d’extension de la Bourse du travail, le lundi 23 décembre 2013, à Ouagadougou. Ce lancement est le point de départ d’un vaste programme de construction d’infrastructures au profit des organisations syndicales. 

Le gouvernement s’est engagé en 2007, lors de la traditionnelle rencontre avec les syndicats à réfectionner les Bourses du travail de Ouagadougou et de Bobo- Dioulasso et à construire des Bourses du travail dans les onze autres régions du Burkina. Objectif, créer de bonnes conditions pour l’exercice des activités syndicales et doter les syndicats de cadres de rencontres à la hauteur de leur contribution au développement économique et social du Burkina Faso.

Cette volonté du gouvernement à accompagner les organisations syndicales du Burkina Faso dans leur mission de défense des intérêts des travailleurs est saluée à plus d’un titre.

Le président du mois des centrales syndicales, Augustin Blaise Hien a salué et apprécié l’effectivité des travaux. Il a affirmé qu’ils ont travaillé avec le gouvernement pour le choix du plan de ce joyau qui répond à leurs attentes.

Pour le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la sécurité sociale, Vincent Zakané, la Bourse de travail joue un rôle déterminant dans la lutte syndicale. Il a félicité les organisations syndicales pour leur constante disponibilité au dialogue, toute chose qui permet de résoudre les préoccupations des travailleurs, de prévenir et de gérer les conflits de travail.

Des dispositions sont prises pour le relogement des syndicats dans d’autres locaux et rendez-vous est pris dans un an pour l’inauguration de ce nouveau cadre qui va coûter plus d’un milliard de francs CFA.

Le Service d’Information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Coopération Burkina Faso- Banque Mondiale : Environ 235 milliards de FCFA pour financer 3 secteurs stratégiques

Adams OUEDRAOGO

Communiqué – Le gouvernement s’engage à faire du droit au logement, une réalité au Burkina Faso

Sig-Burkina

Offre de bourses CIOSPB

Adams OUEDRAOGO

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE, a présidé le…