Flash Info
prev next

à La Une »

Conférence régionale de la communication dans la Région du Centre-Ouest : Renforcer le climat de confiance entre gouvernants et populations

18 novembre 2019 – 18 h 44 min Pas de Commentaire | 56 views

Koudougou, chef-lieu de la Région du Centre-Ouest a abrité le samedi 16 novembre dernier, la première Conférence régionale de la Communication de l’année 2019. Organisée par le ministère de la Communication et des relations avec …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage

Inauguration de la salle de spectacle de Koudougou : Pari tenu pour le gouvernement

Soumis par par 6 décembre 2013 – 21 h 49 minPas de commentaire | 2 175 views

Son excellence Luc Adolphe TIAO, Premier ministre, chef du gouvernement, a inauguré ce vendredi 06 décembre 2013, à Koudougou la salle polyvalente.

C’est en 2011 que le gouvernement avait décidé de la construction d’une salle de spectacle à Koudougou. Le projet de construction de cette infrastructure s’inscrivait  dans le cadre de la commémoration de festivités marquant le 51ème anniversaire de l’accession du Burkina Faso à la souveraineté internationale. A travers la construction de ce bâtiment, il s’agissait pour le gouvernement de donner désormais à la jeunesse de Koudougou, un cadre de rencontre et de réjouissance.

Cependant, du fait de certaines contraintes dues à la nature et au volume du projet de construction de l’infrastructure, les travaux de construction ont connu un retard. Il faut signaler que le plan de cette infrastructure a connu des modifications. Initialement prévu pour être construite à ciel ouvert et avec une capacité de 500 places assises, ladite salle de spectacle est maintenant couverte avec un nombre de places multipliés par 4, c’est-à-dire 2000 places. Avec un coût global de réalisation estimé à environ 1 milliards de francs CFA, cet ouvrage a été réalisé sur une superficie de plus de 21.478 mètres carré. Cette salle servira à la fois pour les spectacles, les conférences et les banquets. Elle comprend par ailleurs, un salon d’honneur, 6 bureaux, un cafeteria et aussi des cabines réservées à la presse.

Le Ministre de l’habitat et de l’urbanisme Yacouba BARRY a dans son allocution invité les populations de Koudougou à prendre soin de cette infrastructure répondant à des normes architecturales modernes.

Le Premier ministre quant à lui, s’est réjouit de voir cette salle polyvalente enfin terminée après le retard accusé. Et tout comme le ministre, Yacouba BARRY, Luc Adolphe TIAO, n’a pas manqué de rappeler aux populations de la cité du cavalier a fait un bon usage de ce joyau architectural.

La cérémonie a aussi connue l’inauguration de la place de la nation et de la cité des forces vives.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik