Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 5 484 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

Football – Tournoi Régional de l’unité du Centre-ouest : L’équipe de Bakata remporte la 2ème édition

Soumis par par 7 décembre 2013 – 22 h 01 minPas de commentaire | 2 102 views

Présidé par Son Excellence Monsieur Beyon Luc Adolphe TIAO, Premier Ministre et Chef du gouvernement, le tournoi Régional de l’unité du Centre-ouest, a connu son apothéose, le samedi 7 décembre 2013, à Koudougou.

Débuté le 7 octobre 2013,  le tournoi régional de l’unité du Centre-ouest s’est achevé ce samedi. A cette finale, en plus des autorités municipales, étaient présents les Ministre des Sports, de la jeunesse, de la santé, etc. Le Président de l’Assemblée nationale, Son Excellence Soungalo OUATTARA y était également pour marquer son soutien au promoteur de cette coupe,  Luc Adolphe TIAO. Cette 2ème édition a connu la participation de 37 communes. La finale a opposé les équipes de Poa et de Bakata.  A l’issue des 90mn, c’est la formation de Bakata qui a pris le dessus sur celle de Poa par le score de 1 but à 0.

Le promoteur de ce tournoi, le Premier ministre se dit satisfait du niveau du jeu et de la mobilisation de cette année. Il a en outre, félicité toutes les différentes formations ayant pris part à cette édition.

Des prix et des récompenses ont été attribués aux 4 premières formations. Il s’agit de l’équipe championne de Bakata qui a reçu le trophée avec la somme de 500 000F CFA, un jeu de maillot, un ballon et  22 médailles en or. L’équipe malheureuse de Poa quant à elle, a aussi reçu un jeu de maillot, un ballon, 22 médailles en argent et 300 000F CFA.

Tout en remerciant tous les invités à cette 2ème édition, Luc Adolphe TIAO, a évoqué la possibilité d’ouvrir ce tournoi Régional de l’unité du Centre-ouest à d’autres disciplines sportives, l’année prochaine. Le conseil régional du Centre-ouest devant prendre aussi en charge l’organisation du tournoi.

 

 

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik