Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 4 103 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage

Conférence de presse à Dori

Soumis par par 4 décembre 2013 – 21 h 17 minPas de commentaire | 2 328 views

En marge des activités commémoratives des festivités du 53ème anniversaire du Burkina Faso, le Comité national d’organisation à tenu une conférence de presse, le mercredi 4 décembre à Dori.

Le Président du Comité national d’organisation du 53ème anniversaire de l’indépendance du Burkina, le Ministre de l’Administration territoriale et de la sécurité Jérôme BOUGOUMA était, le mercredi 4 décembre, face à la presse. Avec la presse, il a évoqué les grands axes du programme des festivités de la fête nationale 2013 qui s’articulent autour des inaugurations de bâtiments administratifs et d’infrastructures routières. En outre, il sera organisé une nuit pour l’attribution du grand prix de la chanson moderne et la finale de la coupe de l’indépendance. La grande parade civile et militaire qui sera présidée par Son Excellence le Président du Faso, Blaise COMPAORE va couronner cette célébration du 11 décembre dans la ville de Dori. Prendrons part officiellement à cette cérémonie environ 5000 personnes, dont 2234 militaires avec comme invitées, une troupe Togolaise et une troupe Nigérienne. Les innovations majeures pour cette année sont la tenue d’une exposition sur les réalisations du 11 décembre dans les différentes régions, le prix de la meilleure œuvre journalistique sur le thème du 11 décembre, et l’organisation d’une semaine nationale des arts culinaires dans le but de renforcer la capacité de restauration de la ville de Dori pour une meilleure prise en charge des invités de la fête du 11 décembre 2013. Pour finir, le Ministre a enfin échangé avec les journalistes présents qui voulaient en savoir davantage sur la question de la sécurité, des travaux en cours ou réalisés et du budget global du 11 décembre 2013.  Concernant le volet sécuritaire, le Ministre a rassuré les journalistes que des dispositions sont prises pour mieux sécuriser la région. Pour les infrastructures réalisés, il a également rassuré que 110 villas sont déjà achevées ainsi que la salle de spectacle, le bâtiment administratif, et le Conseil régional. Quant au budget global du 53ème anniversaire, il est estimé à environ plus de 15 milliards.  Toutefois, ce budget  n’est pas définitif.

 

 

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik