35ème session des Conseil des Ministres de l’OHADA : Le programme 2014 de l’organisation en discussion

DSC01584La 35ème session du Conseil des ministres de l’OHADA a ouvert ses travaux, le jeudi 19 décembre 2013, à Ouagadougou. Deux mois après la célébration du 20ème anniversaire de l’OHADA, du 10 au 17 octobre 2013 à Ouagadougou, le Burkina Faso accueille une fois de plus et pour la 3ème fois consécutive, la réunion du Conseil des ministres de l’OHADA.

Cette rencontre qui aura à connaître du bilan 2013 de l’organisation permettra également aux ministres de définir les perspectives 2014 à mettre en œuvre sous la direction du Secrétaire permanent de l’OHADA, Monsieur Dorothé SOSSA. Dans une intervention à la cérémonie d’ouverture du Conseil, Monsieur SOSSA a salué la présence de tous les participants et experts de l’OHADA. Il a ensuite traduit la reconnaissance des pays membres de l’organisation au Burkina Faso et à son Chef de l’Etat, Monsieur Blaise COMPAORE.

Le Ministre burkinabè de la Justice, Garde des sceaux, Monsieur Dramane YAMEOGO, représentant le Premier ministre burkinabè, Beyon Luc Adolphe TIAO, a  pour sa part appelé les participants à bien examiner les dossiers financiers afin que les organes de l’OHADA puissent avoir les ressources nécessaires pour fonctionner au cours de l’année 2014.

Cette 35ème session qui consacre également la fin du mandat du Burkina Faso à la présidence en exercice de l’OHADA sera également l’occasion de  discussion autour des projets de textes normatifs et des mesures de renforcement des capacités.

 

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Ouverture et organisation de la campagne d’exploitation faunique : la chasse est ouverte le 1er Décembre 2016

Sig-Burkina

Collaboration SONABHY-SONABEL: Banque Mondiale ouvre des perspectives

Sig-Burkina

Le Burkina Faso certifié « libre de la circulation de poliovirus sauvage »

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le ministère de l’action sociale et de la solidarité nationale…