Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 306 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

11 décembre 2013 à Dori : Un cours académique organisé sur le thème

Soumis par par 4 décembre 2013 – 17 h 02 minPas de commentaire | 2 464 views

Dans le cadre des festivités du 11 décembre, la Commission thème du Comité national d’organisation a organisé en partenariat avec les ministères chargés de l’éducation, un cours académique sur le thème « civisme et cohésion sociale : fondamentaux d’un développement durable ».

A Dori, chef-lieu de la province du Séno, ville hôte de la commémoration du 53ème anniversaire de la fête de l’indépendance tout comme à Sebba, Gorom-Gorom, Djibo et sur tout le territoire national, ce cours a eu lieu le mercredi 4 décembre 2013. Cette seconde édition a été marquée par l’introduction de ce cours académique dans les écoles professionnelles.

Dans la région du Sahel, le top de départ officiel du cours a été donné par Monsieur le Secrétaire général de la région, à l’Ecole nationale des enseignants du primaire de Dori où 600 futurs éducateurs étaient rassemblés.

L’objectif est de permettre au public cible (enseignants, stagiaires et élèves) de s’approprier les concepts de la thématique en vue d’adopter des attitudes civiques favorables à la cohésion sociale et au développement durable.

 

Le Service d’Information du Gouvernement 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik