Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, a effectué, le lundi 25 novembre 2013, la dernière visite des chantiers devant abriter la célébration du 53ème anniversaire de la fête nationale dans la ville de Dori. L’objectif de cette visite était de faire le dernier constat de l’exécution des chantiers afin de se rassurer de leur disponibilité pour le 11 décembre.
« Civisme et cohésion sociale : fondamentaux d’un développement durable », c’est sous ce thème que ce tient le 53ème anniversaire de la fête nationale du Burkina. Accompagné par les membres de son gouvernement, le Premier Ministre Tiao, a fait le tour des chantiers allant de la cité des forces vives au lieu de déjeuner à Yakouta en passant par la salle polyvalente, la place de la nation, l’aérodrome et l’hôtel Bourgou Séby.
Dans l’ensemble, on note un taux d’exécution de plus de 95%. Les différentes entreprises sont à pied d’œuvre pour être dans les délais. Le chef du gouvernement a adressé ses félicitations et ses encouragements aux autorités de la région et aux entreprises pour leur implication dans les préparatifs de la fête nationale.
Après la visite des chantiers, la délégation gouvernementale a rencontré les différentes commissions d’organisation pour faire le point des derniers préparatifs. Les présidents de commissions ont reçu les dernières orientations pour terminer les préparatifs et réussir les festivités qui débuteront le 4 décembre 2013.
Le maire de la commune de Dori, Hama Arba Diallo, se dit déjà combler des efforts du gouvernement et des partenaires et tire son chapeau aux entrepreneurs pour leur engagement dans l’exécution des chantiers.
Le Premier Ministre Tiao, a enfin souhaité que les populations du sahel accueillent les autres Burkinabè avec hospitalité pour réussir ce rendez-vous du 11 décembre.
Le Service d’Information du Gouvernement