Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 026 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

OHADA : Les Chefs d’Etats et de Gouvernement pour la consolidation des performances

Soumis par par 17 octobre 2013 – 20 h 02 minPas de commentaire | 1 784 views

Le Président du Faso, Baise COMPAORE a procédé, le jeudi 17 octobre 2013, à Ouagadougou, à l’ouverture de la première conférence des Chefs d’Etats et de Gouvernement de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA).

 Selon le président du Secrétariat permanent, M. Doroté Cossi SOSSA , l’organisation rencontre un certain nombre de difficultés, parmi lesquelles, la question du financement et le non respect des sanctions requises en cas de litiges. Pour lui, cette conférence au sommet est donc une opportunité forte pour donner plus de dynamisme à l’organisation.

La ministre française en charge de la justice, Christiane TAUBIRA, partage cet avis. Elle qui soutient d’ailleurs que des efforts sont encore à déployer pour lutter contre la criminalité organisée, le terrorisme et le trafic de stupéfiants.

Le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE, salue l’engagement constant des pays membres de l’OHADA dans la réalisation d’un espace de vie économique fondé sur des règles juridiques communes. Il exhorte alors les pays membres de l’OHADA à continuer d’œuvrer pour un avenir plus serein, à travers la réalisation des missions assignées à elle.

Dix sept pays sont membres de l’organisation. Sept chefs d’Etat ont fait le déplacement de Ouagadougou. Il s’agit des présidents Yayi Boni du Benin, Denis Sassou Nguesso du Congo, Michel Djotodia de la Centrafrique, Ibrahim Boubacar Keita du Mali, Mahamoudou Issoufou du Niger, Alassane Dramane Ouattara de la Cote d’Ivoire et Faure Gnassimbe du Togo. Un sommet mis à profit pour commémorer les 20 ans de l’OHADA.

Le Service d’Information du Gouvernement 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik