Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 306 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage

MARCHES PUBLICS AU BURKINA : Mieux outiller les journalistes pour renforcer acquis

Soumis par par 25 octobre 2013 – 22 h 59 minPas de commentaire | 2 597 views

L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a organisé les 24 et 25 octobre 2013 à Loumbila, un atelier de d’information de la presse burkinabè sur les marchés publics. Placé sous le signe de la continuité et du renforcement des acquis, ce troisième atelier dédié au monde des medias vise à renforcer les capacités des journalistes en matière de marchés publics.

La traditionnelle  rencontre d’information sur les marchés publics entre l’ARMP et la presse s’inscrit dans une dynamique de l’amélioration du traitement de l’information sur les marchés publics et une sensibilisation de la population sur la gouvernance économique et financière. Durant ces deux jours de travaux, les journalistes ont suivi trois (3) communications portant sur les thèmes du contentieux des marchés publics, du cadre règlementaire, des procédures de passation de ces marchés et de l’apport des médias dans la bonne gouvernance en la matière.

Les travaux en atelier qui ont appuyé ces communications ont permis aux participants d’avoir des connaissances en matière de règlement de contentieux et des différents textes qui règlement le cadre et les procédures de passation des marchés publics.

Cette rencontre ente l’ARMP et les médias a été l’occasion de faire le point des éléments de presse touchant le secteur des marchés publics en rapport avec la bonne gouvernance économique en procédant par une analyse de la qualité et de la pertinence de ces éléments afin de mesurer le degré de professionnalisme de leurs auteurs.

A l’issue des travaux, les journalistes ont fait des propositions pour une meilleure contribution des medias à la bonne gouvernance dans les marchés publics tout en situant le rôle privilégié de l’ARMP.

Pour Justin Jean Baptiste Bouda, président du conseil de régulation, les différents résultats issus de cet atelier permettrons d’assoir d’asseoir un partenariat plus efficace et plus durable pour l’amélioration de la visibilité de l’Autorité de régulation des marchés publics.

Le Service d’Information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik