CONVENTION ENTRE LA RTB ET NHK- INTERNATIONAL : RENFORCER LES CONTENUS DES PROGRAMMES DE LA RTB
La cour de la télévision nationale du Burkina a servi de cadre pour la signature de la convention entre la RTB et NHK-International, ce mercredi 30 octobre 2012, à Ouagadougou. Cette convention vise à renforcer les programmes de la RTB.
La Radiodiffusion et Télévision du Burkina (RTB) vient de bénéficier, à travers la signature d’une convention avec la télévision publique japonaise (NHK), de 378 programmes tous genres confondus. Ces programmes japonais aux thématiques variées vont permettre à la RTB de faire face à la concurrence de plus en plus accrue avec le boom des radios et télévisions privées. L’objectif de cette convention est de contribuer à la diversification des programmes télévisés diffusés par la RTB et à une meilleure connaissance de la culture japonaise.
Pour Soulémane Ouédraogo, Directeur général de la RTB, la chaîne au cœur des grands évènements fait face à plusieurs défis en matière de production et de contenu de ses programmes. Il a ajouté que cet appui de NHK international va accompagner la RTB dans sa mission de service public et rapprocher les deux peuples.
Le Directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Amadou Dicko, a bien apprécié cette convention avec ce pays qui intervient régulièrement au Burkina Faso dans plusieurs domaines.
Les programmes nippons seront remis au plus tard, le 30 septembre 2014, en version française afin d’atteindre le maximum des téléspectateurs.
Le Service d’Information du Gouvernement