3ème CONFERENCE DES CONSULS HONORAIRES DU BURKINA FASO : Trouver de nouvelles possibilités de financement.

Du 28 au 31 octobre 2013, se tient à Ouagadougou, la 3ème conférence des consuls honoraires du Burkina Faso. La cérémonie d’ouverture a eu lieu le lundi 28 octobre 2013 sous la présidence du Premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao.

«  Rôle des consuls honoraires dans la promotion des investissements au Burkina Faso », c’est sous ce thème que se tient cette 3ème conférence des consuls honoraires du Burkina Faso. Elle  permettra aux participants de  bénéficier des informations et d’identifier les besoins et les attentes du Burkina Faso pour une meilleure mise en œuvre de sa politique étrangère. Il s’agit entre autres de la promotion des investissements étrangers, de l’accompagnement des ambassadeurs et des consuls généraux, de la coopération décentralisée, de la délivrance des visas.

Pour le chef du gouvernement, la présente concertation va permettre à notre pays de s’enrichir des expériences des consuls afin de prendre  les décisions opportunes pour un développement socio-économique et une consolidation des acquis diplomatiques.

Il a ajouté que le Burkina Faso à l’instar d’autres pays se trouve confronté à une réduction de ses capacités de financement. C’est l’occasion pour les consuls de se ressourcer et d’actualiser leurs données en ce qui concerne les recadrages opérés dans la politique de développement du Burkina Faso. Toute chose qui va contribuer à trouver des pistes de solutions pour un Burkina plus prospère.

 

Le Service d’Information du Gouvernement.

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Efficacité de l’administration fiscale : Le Burkina Faso reçoit plus de 2 milliards de FCFA

Sig-Burkina

Hadj 2018 : Le premier vol part de Bobo-Dioulasso le 07 août

Sig-Burkina

Présentation de vœux au Ministère de la Communication : « En 2017, la communication gouvernementale sera davantage renforcée…», Remis Fulgance Dandjinou

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...