Flash Info
prev next

à La Une »

Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO) : c’est parti pour la 11ème édition

25 novembre 2019 – 19 h 08 min Pas de Commentaire | 352 views

Son Excellence, le Premier ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE, Représentant le président du Faso, Roch Marc Christian KABORE,  a procédé ce lundi 25 novembre 2019 à la salle de Conférence de Ouaga 2000 à l’ouverture …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage

Enseignements secondaire et supérieur : Conférence annuelle de l’enseignement secondaire

Soumis par par 6 septembre 2013 – 19 h 33 minPas de commentaire | 6 568 views

IMG_2884

La 5ème conférence annuelle de l’enseignement secondaire (CAES) s’est tenue le jeudi 29 août 2013, à Ouagadougou dans la salle de banquets de Ouaga 2000. L’objectif de cette conférence est de recueillir la contribution des acteurs du système éducatif pour une meilleure gouvernance des structures d’enseignement secondaire.

Cela fait 5 ans que le ministère des Enseignements secondaire et supérieur s’est engagé à œuvrer avec l’ensemble des acteurs et partenaires de l’enseignement secondaire, pour l’émergence d’une culture administrative et pour la mise en place d’une gouvernance orientée sur la qualité. Cette année encore le ministère n’a pas dérogé à la règle en instituant cette conférence autour du thème « gouvernance et éducation : rôle des acteurs pour une éducation de qualité ».

Cette conférence annuelle constitue un cadre de réflexion et d’échanges des responsables de l’administration centrale, déconcentrée, rattachée et de mission, des personnels d’encadrement pédagogique, des personnels d’administration et de gestion des établissements d’enseignements secondaire et des partenaires sociaux du Ministère des enseignements secondaire et supérieur. Elle entend interpeller chaque catégorie d’acteurs de l’éducation sur son rôle dans la bonne gouvernance du système éducatif burkinabè.

IMG_2912

Pendant 3 jours les participants à cette rencontre ont réfléchit sur les voies et moyens qui contribueront à construire et à consolider un environnement propice à l’élève pour qu’il puisse accéder aux apprentissages dans de meilleures conditions. Dans la même lancée le Professeur Moussa OUATTARA a déclaré que  « nous envisageons améliorer le système éducatif pour que la rentrée prochaine se déroule dans de meilleures conditions ».

Cette 5ème édition coïncide avec le lancement de la 1ère édition de la Journée nationale de l’excellence scolaire (JNES) qui remplace les Olympiades nationales de l’enseignement secondaire (ONES).

 

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik