Solennité de l’assomption : Le premier ministre à Dissin

PM à Dissin
Premier Ministre Luc A. TIAO à Dissin

Le premier ministre, Luc Adolphe TIAO, s’est rendu, le jeudi 15 août 2013, à la paroisse Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Dissin pour la fête de l’assomption. Étaient de sa délégation, son épouse et le Larle Naaba TIGRE.

C’est à la Paroisse sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Dissin que Monsieur le premier ministre, Luc Adolphe TIAO, a célébré la solennité de l Assomption. Accompagné de son épouse, du Larle Naaba Tigre et d’autres personnalités ; Luc Adolphe TIAO a donné à la vierge Marie, à l’instar des autres fidèles catholiques, l’adoration due à sa sainteté. L’ambiance était bon enfant pendant la Messe. Elle a connu son apothéose au cours du chant d’action de grâce. Un beau chant dagara pour remercier le seigneur pour tous ses bien faits ; accompagné d’instruments traditionnels tels que le balafon et le clavecin donnait le rythme des pas de danse des femmes, du clergé et de sa majesté le Larle Naaba TIGRE. Étaient aussi de la cérémonie des ressortissants de Dissin venus de plusieurs localités et la fanfare du Ghana.

Après la Messe et le déjeuner, le premier ministre a assisté à la finale de la deuxième édition de la coupe de l’amitié qui a opposé l’équipe de la commune rurale de Ouessa à celle de dissin. 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES MCOM-CRCNT N°021 DU JEUDI 28 MAI 2015

Sig-Burkina

BAD-BURKINA: 1,64 milliards de F CFA pour le financement des petites et moyennes entreprises.

Sig-Burkina

Efficacité de l’administration fiscale : Le Burkina Faso reçoit plus de 2 milliards de FCFA

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
COMMUNIQUE DE LA PRÉSIDENCE DU FASO: ***************** Au regard des…