Sortie de promotion à l’ISTIC : Du renfort pour les médias publics et privés

Du renfort pour les médias publics et privés

 

IMG_1794

L’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) a clôturé, le jeudi 18 juillet 2013, à Ouagadougou, ses activités académiques. Une occasion pour cet institut de mettre sur le marché de l’emploi, sa  25ème  promotion des élèves journalistes.

Ce sont au total 81 agents, que l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication met à la disposition des médias publics et privés. Les impétrants, composés de journalistes et de techniciens ont obtenu leur parchemins après 18 mois de labeur pour les agents et les assistants en  Sciences et techniques de l’information et de la communication et 30 mois  pour les conseillers.

Le ministre de la Communication, Alain Edouard Traoré qui a présidé la cérémonie de sortie, a exhorté  les lauréats  à servir leur pays  avec honneur et patriotisme  tout au long de leur carrière.

IMG_1818La 25ème promotion, par la voix de leur délégué, Christian Zongo, a remercié le corps professoral pour leur encadrement et  a pris l’engagement de  toujours travailler dans la loyauté, le civisme et le professionnalisme. Il a posé des doléances pour l’amélioration des conditions d’études à l’ISTIC notamment l’acquisition d’un car de transport, l’équipement adéquat des salles de travaux pratiques et la reconnaissance des diplômes par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).

Alain Edouard Traoré a indiqué que le ministère de la Communication travaille à trouver des solutions à ces problèmes et toutes les dispositions y afférentes, a-t-il dit, ont été prises.

 Selon le directeur de l’ISTIC, Noël Dah, le processus de changement de statut de l’ISTIC en Etablissement public de l’Etat est même déjà en cours.

Le ministre de la Communication, prononçant le message  du Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, parrain de la 25ème promotion,  a demandé  aux filleuls,  beaucoup d’abnégation dans le travail, le respect de l’éthique et de la déontologie, l’honnêteté et l’esprit d’équipe. Il leur a invité à travailler de sorte que les lecteurs, les auditeurs et les téléspectateurs soient entièrement satisfaits de leurs productions journalistiques. En plus des nationaux, la 25ème promotion compte dans ses rangs, des étudiants venus du Togo et du Gabon.

                                                       Service d’Information du Gouvernement (SIG)     

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 02 mai 2018

Sig-Burkina

la Television Numerique de Terre en route: Avis aux importateurs de téléviseurs.

Sig-Burkina

Communiqué de la Gendarmerie sur détonation à Ouagadougou

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le Conseil de la Formation et de la Vie Universitaire…