Radiodiffusion Télévision du Burkina : Du matériel pour rendre opérationnelle les RTB2-régions
Du matériel pour rendre opérationnelle les RTB2-régions
La radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) a organisé dans ses locaux, le vendredi 19 juillet 2013, une cérémonie de remise de matériels aux RTB2- régions.
Placée sous le patronage du ministre de l’Economie et des finances, la remise de matériel roulant et d’équipements techniques au Directeurs régionaux des RTB2-Régions a marqué le lancement officiel des centres de productions radiophoniques et télévisuelles. Ce sont au total quarante (40) véhicules, des tables de montages, des caméras et dictaphones etc., qui viendront renforcer les capacités de la RTB pour faire de la communication, la base du développement. Cette vision des RTB2 traduit « la volonté du gouvernement à faire de ces centres de productions, un réseau d’information et de communication au service des régions » a noté le Ministre de la communication Alain Edouard Traoré.
Ce fut l’occasion pour les directeurs régionaux à travers leur représentant Symphorien Somda, Directeur RTB2 Nord, de prendre un engagement à faire des RTB2, un moyen de développement à la base qui prend en compte tous les secteurs socioculturels et économiques des régions.
Le Ministre Toussaint Abel Coulibaly, parrain de la cérémonie, a également pris l’engagement d’accompagner le ministre en charge de la communication pour faire en sorte que les RTB2-Régions atteignent les objectifs par la promotion d’une information de proximité, d’une sensibilisation pour un développement harmonieux des régions. Le parrain a, pour terminer, traduit sa profonde gratitude aux plus hautes autorités pour cette vision des RTB2-Régions en ce sens que le département en charge de la décentralisation qu’il dirige en est le premier bénéficiaire.
Les directeurs régionaux travailleront à booster le développement local à travers des émissions et des productions en langues locales. Pour ce faire, le Ministre Traoré appelle les différents acteurs à la mobilisation afin que la communication joue un rôle fondamental de mobilisation citoyenne pour le développement et la démocratie.
Service d’information du gouvernement