Conférence gouvernementale régionale dans les cascades : La promotion de la transformation des produits locaux examinée

cof reg banfDans le cadre de la communication gouvernementale, le ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat et le ministère de la communication ont organisé une conférence publique le vendredi 5 juillet 2013 à Banfora, chef lieu de la région des cascades.

Placée sous le thème « Rôles et responsabilités des acteurs dans la promotion de la transformation des produits locaux pour une meilleure mise à niveau des unités industrielles », cette conférence a permis d’identifier les potentialités de la région et d’analyser les mécanismes d’accompagnement dans la transformation des produits locaux pour une économie prospère de la région.

Cette rencontre entre les autorités et les opérateurs privés de la région a été une tribune d’échanges au cours de laquelle les techniciens du ministère en charge de l’industrie ont exposé sur les différents mécanismes de création, de financement et de promotion des unités industrielles.

Ce fut une occasion pour le gouvernement de réaffirmer son engagement à accompagner le secteur privé dans la promotion de la transformation des produits locaux. Toute chose qui contribue à réduire la pauvreté et à lutter contre l’insécurité alimentaire. C’est pourquoi les participants ont souhaité la déconcentration des services techniques du ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat en vue de faciliter et d’encourager les investissements privés. Une doléance qui a trouvé  solution avec l’installation le jeudi 4 juillet 2013 du directeur régional de l’industrie des Cascades.

Le ministre de la communication, porte parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré, qui a présidé la conférence  a salué la richesse des débats et exhorté les producteurs et opérateurs privés des Cascades à utiliser les mécanismes mis en place par le gouvernement pour la promotion du secteur privé.

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 12 décembre 2018

Adams OUEDRAOGO

Attaque du détachement militaire de Koutougou par des groupes armés terroristes : le Gouvernement exprime sa totale solidarité avec les Forces de défense et de sécurité

Sig-Burkina

Sortie de crise au MINEFID : Le gouvernement et la CS-MEF renoue le dialogue

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Il ne fait aucun doute de nos jours, que la…