Conférence de presse du Ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement

Alain Edouard Traoré dément toute immixtion de son département dans le traitement de l’information dans les médias d’Etat.

 

Ministre de la communication - Porte parole du gouvernementLe ministre de la Communication, Porte-parole du  gouvernement, Alain Edouard Traoré, a organisé, le lundi 15 juillet 2013, à Ouagadougou, une conférence de presse sur la situation consécutive au mot d’ordre de sit-in lancé par le Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC).

Selon le ministre Traoré, il n’y a jamais eu immixtion du ministère de la Communication dans le traitement de l’information dans les médias publics. Pour lui, les couvertures médiatiques sont librement assurées par tous les organes publics sans exception. Il a en été ainsi pour la marche de l’opposition politique le 29 juin 2013.

En ce qui concerne les autres points de revendication, notamment le statut particulier des travailleurs des médias publics, la reconstitution de carrière et le rétablissement des rémunérations coupées, le ministre rassure travailler à trouver des solutions dans un cadre global. C’est dans cette démarche a-t-il souligné, que le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, a rencontré les agents de la RTB le 11 avril 2013.  Le traitement de ces préoccupations avec diligence, est d’après lui, en cours et impliquerait d’autres départements ministériels.

                                                                     Service d’Information du Gouvernement       

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

14ème Journées de la Commune burkinabè : Le président du Faso rencontre les forces vives du Centre-Ouest

Sig-Burkina

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 28 mars 2018

Sig-Burkina

Actions du PNUD au Burkina Faso: le Gouvernement promet améliorer son IDH

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
MINISTERE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE  ET DE LA SECURITE MATS ----------------------------…