Dans le cadre du suivi du déroulement de la session 2013 du baccalauréat, le Pr Moussa OUATTARA s’est rendu, dans la soirée du jeudi 27 juin 2013, à Fada N’Gourma et à Koupéla. L’objectif de la mission était de s’enquérir des réalités vécues sur le terrain et d’encourager les candidats dans les différents centres de compositions.
A l’instar des autres Régions du Burkina, le baccalauréat session 2013 a bien débuté dans les régions du centre Est et de l’Est. Après Ouagadougou, le ministre Moussa Ouattara et sa délégation se sont rendu dans ces régions pour s’assurer du bon déroulement des épreuves.
Dans son message, le ministre a encouragé et invité les candidats des différents centres à plus de sérénité et à ne pas céder à la facilité.
Du côté des jurys, pas d’incidents majeurs à signaler. Les consignes ont été bien suivies par les candidats. En effet, selon Kader Toguyeni et Marcel Daba Bengaly, respectivement président de jury du lycée professionnel régional Yemdabli de Fada et du Lycée Kourita de Koupéla, tout se passent bien dans l’ensemble.
Pour la région du Centre Est, on enregistre 2214 candidats repartis dans 3 centres et 9 jurys contre 1975 candidats repartis dans 05 centres et 09 jurys pour la région de l’Est.