Tournée gouvernementale dans les régions : La délégation ministérielle des cascades à la rencontre des autorités coutumières et religieuses de Banfora

IMG_0417Présente à Banfora dans le cadre des concertations gouvernementales avec les forces vives de la région des Cascades, la délégation gouvernementale de la région des Cascades, composée du Ministre de la Communication Porte parole du Gouvernement, Alain Edouard Traoré et du Ministre des Sports et des Loisirs, Yacouba Ouédraogo, a rendu, le vendredi 21 juin 2013, des visites de courtoisie aux responsables coutumiers et religieuses de la ville de Banfora.

Les deux ministres sont allés expliquer à ses différentes autorités coutumières et religieuses, les actions de développement entreprises par le gouvernement de notre pays. La délégation ministérielle a rendu successivement visite aux imans Alimami Sacko et Ba Ouattara, au chef de canton de Banfora, Yoyé Hema,  au pasteur Dao, et à l’évêque de Banfora, Monseigneur Luca Kalfa Sanou.  A tous ces chefs coutumiers et religieux,  ils leur ont adressé  la même sollicitude, celle d’œuvrer aux côtés du gouvernement pour un Burkina paisible et stable. La rencontre a servi  également de cadre  pour expliquer les grandes décisions du gouvernement  et discuter des préoccupations des populations. La délégation a saisi l’occasion pour expliquer les tenants et les aboutissants  de la création d’un sénat au Burkina Faso.  Le sénat, ont-ils soutenu, est une tribune qui permet de prendre en compte les avis de tous ceux qui participent à la vie active mais qui ne sont pas forcement impliqués dans la politique, tribune dans laquelle figure d’ailleurs les autorités religieuses et coutumières. Les différents chefs qui loué les mérites d’une telle démarche ont réitéré leur engagement auprès du gouvernement pour toujours appelé à un Burkina  fort et stable.

IMG_0392

Après cette rencontre, la délégation a visité le chantier de construction du stade de Banfora. Là, les membres du gouvernement ont pu s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. Compte tenu du retard accusé par l’entreprise dans l’achèvement des travaux, le ministre en charge des Sports  Yacouba Ouédraogo l’a exhortée à ne ménager aucun effort pour livrer l’infrastructure dans les plus brefs délais.

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

SAMAO 2017 : les rideaux se sont refermés

Adams OUEDRAOGO

Maladie à Coronavirus : 08 nouveaux cas confirmés, 03 guérisons et 00 décès à la date du 05 mars 2022

Sig-Burkina

Visite du président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à Barani

Aly TOURE

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
LE MINISTRE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE  ET DE LA SECURITE -------------…