Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 058 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage

Rencontre gouvernement et élus locaux : Renforcer les compétences pour une meilleure gouvernance locale

Soumis par par 26 juin 2013 – 19 h 55 minPas de commentaire | 2 430 views

IMG_0614

Le ministère de l’Aménagement du territoire et de la décentralisation a tenu ce mercredi 26 juin 2013, à Ouagadougou,  une rencontre avec les élus locaux dans le cadre du renforcement du processus de la décentralisation. Il s’est agit pour le gouvernement, d’expliquer les nouvelles orientations institutionnelles opérées dans le processus de la décentralisation en cours au Burkina Faso.

 « La création en 2013 du ministère de l’Aménagement du territoire et de la décentralisation participe de la volonté des autorités de donner une impulsion au processus de décentralisation et de l’inscrire dans les priorités de l’action gouvernementale dans le cadre de la recherche des meilleures options pour une croissance accélérée », a déclaré le ministre de l’Aménagement du territoire et de la décentralisation, Toussaint Abel Coulibaly.

IMG_0629

Il a également souligné l’importance d’une concertation entre les nouveaux élus et le pouvoir central  dans la prise en charge  des préoccupations des populations dans le processus de décentralisation qui passe par le transfert des compétences et des ressources. Le ministre Toussaint Abel Coulibaly a par ailleurs  sollicité la collaboration des élus locaux pour le renforcement de la démocratie à la base et à la consolidation de la bonne gouvernance au Burkina Faso.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik