Conférence des ambassadeurs et consuls Consolider de la place du Burkina Faso en Afrique et dans le monde

Les représentants du Burkina Faso à l’étranger se sont retrouvés, du 20 au 22 février 2012, pour leur XIIème conférence. Tenue pour la première fois en 1961, la Conférence des ambassadeurs et consuls généraux du Burkina Faso a connu quelques balbutiements, avant de se stabiliser à partir de 1986, et de devenir plus régulière, à partir de 1990, avec l’adoption du principe de la périodicité biennale.