Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 3 011 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Compte Rendu, Conseil des Ministres

Compte rendu du conseil extraordinaire des Ministres du 18 octobre 2010

Soumis par par 9 septembre 2011 – 12 h 49 minPas de commentaire | 2 262 views

Compte rendu du conseil extraordinaire des Ministres du  18 octobre 2010  Le conseil des ministres s’est tenu le lundi 18 octobre 2010 en séance extraordinaire à partir de 09 heures 00 sous la présidence de Son Excellence, Monsieur Tertius ZONGO, Premier ministre, Président du conseil des ministres par délégation suivant décret présidentiel n°2010-638/PRES du 15 octobre 2010.

Il a délibéré sur un seul dossier inscrit à son ordre du jour.

DELIBERATION

AU TITRE DU MINISTERE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE ET DE LA DECENTRALISATION

Le Conseil a examiné et adopté un projet de loi visant la modification de l’article 53 de la loi n°014-2001/AN du 03 juillet 2001 portant Code électoral, ensemble ses modificatifs, notamment dans ses dispositions relatives au contenu de la carte d’électeur.

Les modifications opérées à travers le présent projet de loi concernent les dispositions de l’article 53 et consacrent la suppression de la filiation de la carte d’électeur. Il s’agit essentiellement de conformer les dispositions dudit article aux spécifications des différentes pièces autorisées par l’article 52 pour l’établissement des listes électorales et dont la filiation contenue dans le code barre n’est pas apparente sur certaines de ces pièces.

L’adoption du présent projet de loi modificatif permettra la délivrance des cartes d’électeur à tous les inscrits sur la liste électorale, à charge pour eux de présenter le jour des élections l’une des pièces d’identification autorisées par la loi.

Le conseil a levé sa séance à 11 H 00.

Le ministre de la Culture,

du  tourisme et de la communication

Porte-parole du gouvernement

Filippe SAVADOGO

Commandeur de l’Ordre national

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik