Flash Info
prev next

à La Une »

Création des lycées scientifiques : un facteur de développement

8 décembre 2019 – 11 h 29 min Pas de Commentaire | 129 views

La création des lycées scientifiques permet de rehausser les effectifs très bas des élèves dans les filières scientifiques.
Pour cette rentrée scolaire 2019-2020, 8 lycées scientifiques sont fonctionnels.
A terme, 13 lycées scientifiques régionaux seront créés.

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités

Secrétariat général du gouvernement : Baba Diémé succède à Yacouba Barry

Soumis par par 20 août 2011 – 14 h 06 minPas de commentaire | 2 481 views

Suite à la dernière dissolution du gouvernement et sa nouvelle composition, Baba Diémé a été nommé Secrétaire général du gouvernement. La passation de charges entre lui et son prédécesseur a eu lieu le mardi 26 avril 2011 à Ouagadougou.

Secrétariat général du gouvernement : Baba Diémé succède à Yacouba BarryLa cérémonie d’installation du nouveau Secrétaire général du gouvernement, Baba Diémé, a été sobre mais pleine d’émotions. En effet, elle a été sous forme de bilan dressé par le Secrétaire général sortant Yacouba Barry appelé à la tête du ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat. Pour lui, avec l’équipe dynamique qui l’a accompagné, beaucoup de choses ont été faites.

 » En un an et un mois de service, nous avons ensemble, entre autres, pu réfectionner la salle de réunion, équiper certains services d’ordinateurs, une machine d’impression qui viendra pour le Journal officiel du Faso, et des chantiers ouverts », a indiqué M. Barry. Selon lui, les projets en cours serviront de guide à son successeur à qui il souhaite plein succès dans sa mission. Il a par ailleurs demandé que l’assistance et le soutien dont il a bénéficié puissent être apportés à M. Diémé.

Quant au nouveau secrétaire, M. Baba Diémé, il a remercié les autorités pour la confiance qui lui a été accordée.  » C’est un privilège pour moi qu’on m’ait confié cette mission. Je félicite mon prédécesseur pour le travail déjà abattu et pour ses nouvelles charges au ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat », a souligné M. Diémé.

M. Baba Diémé prend ainsi donc officiellement service au Secrétariat général du gouvernement et du conseil des ministres.

- Wendyam Valentin COMPAORE (Valentin.compaoré@yahoo.fr)

Sidwaya

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik