Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a reçu en audience le 14 juillet 2011 le directeur général sortant de l’Organisation mondiale pour l’Alimentation et l’Agriculture monsieur Jacques Diouf. Etant à la fin de son 3ème mandat à la tête de la FAO, il est venu faire ses adieux et remercier le gouvernement burkinabè pour le soutien dont il a bénéficié.
A la fin de l’audience, Jacques Diouf a indiqué que sa mission en tant que directeur général prenait fin en décembre 2011 après trois mandats successifs qui lui ont permis de totaliser 18 années à la tête de l’organisation. « Je suis venu dire au revoir aux autorités burkinabè et surtout exprimer ma gratitude pour tout le soutien dont j’ai bénéficié de la part du gouvernement » a-t-il dit.
Il a indiqué qu’au-delà de ces remerciements, il tenait à relever les efforts qui ont été faits pour développer l’agriculture. Il a rappelé que les projets les plus importants de la FAO ont été lancés au Burkina, notamment le programme spécial de sécurité alimentaire et le programme de lutte contre la hausse des prix après les évènements de 2007-2008, deux programmes qui ont connu des succès importants.
Jacques Diouf a évoqué sa plus grande fierté qui est de voir que de nombreux pays africains ont fait d’énormes progrès car ils ont atteint ou sont sur le point d’atteindre la sécurité alimentaire.