Lancement à Koudougou de l’opération 38 000 arbres contre les changements climatiques

Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a procédé le 5 août 2011 à Koudougou au lancement d’une opération de plantation d’arbres dans le cadre de l’année internationale des forêts. L’opération prévoit la plantation de 1000 arbres par commune.

C’est le bosquet communal de Koudougou qui a abrité cette plantation d’arbres. Le choix de ce site réside au fait qu’il constituait dans le temps le poumon de la ville. C’est pourquoi le maire Seydou Zagré a indiqué que c’est un défi que les habitants entendent relever. Pour lui, l’opération vise à lutter contre les changements climatiques.  Le ministre de l’Environnement et du développement durable le Professeur Jean Kouldiaty a pour sa part rappelé la célébration en mai dernier de l’année internationale des forêts sous le thème « Des forêts pour des hommes ». Il a souhaité que ces arbres plantés soient entretenus. Une démonstration de la technique de plantation a été faite aux autorités ainsi qu’au public présent.C’est le bosquet communal de Koudougou qui a abrité cette plantation d’arbres. Le choix de ce site réside au fait qu’il constituait dans le temps le poumon de la ville. C’est pourquoi le maire Seydou Zagré a indiqué que c’est un défi que les habitants entendent relever. Pour lui, l’opération vise à lutter contre les changements climatiques.

Le ministre de l’Environnement et du développement durable le Professeur Jean Kouldiaty a pour sa part rappelé la célébration en mai dernier de l’année internationale des forêts sous le thème « Des forêts pour des hommes ». Il a souhaité que ces arbres plantés soient entretenus. Une démonstration de la technique de plantation a été faite aux autorités ainsi qu’au public présent.

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Ministère de la Défense : premier CASEM de l’année 2018

Adams OUEDRAOGO

5ème réunion du G5 Sahel : l’Union Européenne renouvelle son soutien à la force conjointe

Adams OUEDRAOGO

Lancement des festivités du 11 Décembre 2016 : Invitation à une couverture médiatique

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a procédé le 5…