Infrastructures du 11 décembre dans la région du Centre-Ouest : Une salle de spectacle multifonctionnelle pour la ville de Koudougou

Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a procédé le 5 août 2011 à Koudougou au lancement des travaux de réalisation des infrastructures entrant dans le cadre de la célébration du 11 décembre au Centre-Ouest. La construction d’une salle de spectacle multifonctionnelle pouvant offrir près de 2500 places assises fait partie des engagements pris par le gouvernement.

Le projet consiste en la construction d’une grande salle pouvant servir à la fois de salle de spectacle, de salle de banquets et de salle de conférence. Le terrain d’une superficie d’environ deux hectares, est situé en plein cœur de la ville dans le quartier Burkina presqu’en bordure de l’axe Koudougou-Réo. Le coût de l’infrastructure est estimé à près de 850 millions de F CFA.  En procédant au lancement des travaux, le Premier ministre a indiqué que la construction de la salle traduit la volonté du gouvernement de doter les villes moyennes d’infrastructures modernes qui sont réalisées à l’occasion des célébrations au niveau des régions de la fête de l’indépendance. Avec la crise sans précédent que le pays a traversée dont les conséquences sont inestimables, le gouvernement a dû surseoir à celle prévue en 2011 à Koudougou mais a maintenu les réalisations annoncées.  Pour la construction de la salle de spectacle multifonctionnelle, une mise en garde a été adressée à l’entreprise afin que les délais soient respectés. « Le temps des chantiers inachevé est résolument terminé », a dit le Premier ministre.Le projet consiste en la construction d’une grande salle pouvant servir à la fois de salle de spectacle, de salle de banquets et de salle de conférence. Le terrain d’une superficie d’environ deux hectares, est situé en plein cœur de la ville dans le quartier Burkina presqu’en bordure de l’axe Koudougou-Réo. Le coût de l’infrastructure est estimé à près de 850 millions de F CFA.

En procédant au lancement des travaux, le Premier ministre a indiqué que la construction de la salle traduit la volonté du gouvernement de doter les villes moyennes d’infrastructures modernes qui sont réalisées à l’occasion des célébrations au niveau des régions de la fête de l’indépendance. Avec la crise sans précédent que le pays a traversée dont les conséquences sont inestimables, le gouvernement a dû surseoir à celle prévue en 2011 à Koudougou mais a maintenu les réalisations annoncées.

Pour la construction de la salle de spectacle multifonctionnelle, une mise en garde a été adressée à l’entreprise afin que les délais soient respectés. « Le temps des chantiers inachevé est résolument terminé », a dit le Premier ministre.

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Extrait video du Conseil des ministres du 30 avril 2019

Wendkuni Eric Demouemba

Hadj 2018 : Les pèlerins dans l’attente des vols charters retour

Adams OUEDRAOGO

Dommages subis par la presse lors du putsch manqué : le Premier ministre félicite les responsables des médias

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
En marge de la tenue du conseil de cabinet délocalisé,…