ppgLe  Ministre de la Communication, Porte Parole du Gouvernement, Alain Edouard TRAORE a effectué, le mercredi 12 juin 2013, une visite au Service d’Information du Gouvernement (SIG).  Ce fut l’occasion pour  le Ministre et le personnel d’échanger sur un certain nombre de préoccupations et d’envisager des solutions.

Depuis plusieurs mois, le Service d’Information du Gouvernement (SIG) s’est lancé dans un processus de renforcement de ses activités. C’est pour encourager le personnel et s’imprégner de leurs préoccupations, blackjack online casino golden
 que le  Ministre de la Communication, Porte Parole du Gouvernement, Alain Edouard TRAORE,  a initié une visite dans ce service. Durant une heure d’horloge, les échanges ont permis au premier responsable du Ministère en charge de la Communication de s’informer sur les besoins du SIG pour une dynamisation de ses activités. Le personnel est revenu sur les problèmes qu’il rencontre dans l’accomplissement de ses missions. On note entre autres difficultés, l’insuffisance du matériel technique et la faiblesse des activités. Alain Edouard TRAORE a tout d’abord rappelé l’importance du SIG.

IMG_0190

Il a ensuite exalté, ses agents à plus de professionnalisme pour « Donner l’information officielle à toute la chaine de commandement ». Il a enfin réaffirmé tout son engagement et sa détermination à soutenir le SIG à travers un projet de développement et un plan de dynamisation de ses activités, qu’il souhaite recevoir des responsables du SIG dans de meilleurs délais. Au cours de la rencontre, le coordonnateur de la dite structure, Victorien Aimar Sawadogo, s’est engagé auprès du Ministre à travailler à renforcer le contenu des productions, à porter le mailing liste à 10 000 pour plus d’impact, à travailler à l’opérationnalisation du centre d’appel. L’entretien s’est terminé sur une note empreinte d’espoir d’autant plus que le Ministre, qui a constaté de nombreuses baisses de tensions, à séance tenante, contacter le  Ministre de l’Energie, des carrières et des mines, Salif Lamoussa Kaboré qui a déployé des agents de la Société nationale burkinabè d’électricité (SONABEL)  pour résoudre le problème.

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

5ème conférence au sommet du TAC entre le Burkina Faso et la République de Côte d’Ivoire :13 accords ont été signés

Sig-Burkina

Audience à la primature : le collectif des Syndicats de l’aéronautique civile reçu par le premier ministre

Wendkuni Eric Demouemba

Communiqué

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...