Accueil » Coordonnateur

Coordonnateur

 M. Barnabé KIEMTAREMBOUM

 

Nommé en Conseil des ministres du mercredi 17 février 2016,  Monsieur Barnabé KIEMTAREMBOUM a été officiellement installé dans ses fonctions de coordonnateur du Service d’information du gouvernement  (SIG), le jeudi 25 février 2016. Il  remplace à ce poste Mme Hortense ZIDA promu Secrétaire Général du ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement.

Nanti d’un diplôme de Conseiller de Presse, de l’Institut des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ISTIC), d’un Master II en Sciences et technologies de l’information, d’un diplôme post DUT de maintenance informatiques à l’Université du Bénin, Monsieur Barnabé KIEMTAREMBOUM est la 5ème personnalité à diriger le Service d’information du gouvernement (SIG) depuis sa création en 2007.

Membre de la toute première équipe dirigeante du SIG, il a beaucoup œuvré à l’opérationnalisation de ce service tant sur le plan communicationnel que sur le plan technique.

Ainsi, il a occupé  tour à tour, le poste de Chef de bureau diffusion du SIG en 2007, du chef de bureau archive et diffusion du SIG en 2009  et du poste de Chef de Département Données et Webdiffusion de mars 2013, jusqu’à sa nomination au poste de Coordonnateur du SIG.

Monsieur Barnabé KIEMTAREMBOUM place sa mission au SIG « sous le signe de la consolidation des acquis, du renforcement de la communication gouvernementale au profit des populations en toute humilité, responsabilité et professionnalisme ».