Flash Info
prev next

à La Une »

Sommet du G7 : Le président du Faso à Biarritz en France

24 août 2019 – 16 h 25 min Pas de Commentaire | 98 views

Communiqué de presse
(Ouagadougou, 24 août 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré participera, les 25 et 26 août prochains, à Biarritz dans le Sud-ouest de la France, au sommet des sept pays les …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, Video

Décès du Dima de Boussouma : une forte délégation gouvernementale et de l’Assemblée nationale rend un dernier hommage au défunt

Soumis par par 31 juillet 2019 – 22 h 53 minPas de commentaire | 347 views

Une forte délégation gouvernementale et de l’Assemblée Nationale conduite respectivement par le Ministre d’État, Ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale Monsieur Siméon SAWADOGO et le Président de l’Assemblée nationale Monsieur Alassane Bala SAKANDE étaient à Boussouma ce mercredi 31 juillet 2019 pour rendre un dernier hommage à sa majesté Naaba Sonré, Dima de Boussouma.

41ème roi et successeur de son père Naaba Wobgo, sa majesté le Naaba Sonré, Dima de Boussouma est née le 9 septembre 1941 et accède au trône le 30 décembre 1967. Son royaume compte 12 cantons qui sont entre autres Louda, Sanmatenga (KAYA), Pissila et Pensa. Député à l’Assemblée Nationale depuis 1970, il s’est éteint ce mardi 30 juillet 2019 à l’âge de 78 ans.

La délégation gouvernementale et celle de l’Assemblée Nationale sont allées présenter les condoléances à la famille éplorée. Pour le Ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale, Monsieur Siméon SAWADOGO chef de la délégation gouvernementale, son Excellence le chef de l’Etat et son Excellence le chef du gouvernement sont profondément attristés par la disparition de l’illustre homme politique et chef coutumier et n’ont pas manqué d’envoyer cette forte délégation pour traduire leur compassion à la famille éplorée. « Le disparu était important pour le Burkina Faso de par son travail, il a œuvré pour le développement économique et social et a contribué au vote des lois » a-t-il souligné.

Pour le Président de l’Assemblée nationale Monsieur Alassane Bala SAKANDE  c’est une perte inestimable pour le Burkina Faso car c’est un homme plein de sagesse, d’expérience, toujours présent à l’hémicycle de par ses conseils, sa participation et sa grande contribution aux travaux lors des séances plénières.

A Boussouma tous les commerces étaient fermés. La levée du corps est prévue demain jeudi 01 août 2019 à 10 h suivi de l’office religieux à 10h30 à Boussouma.

 

Suivez plutôt l’extrait vidéo :


Le Service d’information du gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik