Flash Info
prev next

à La Une »

Forum national des jeunes 2019 : Roch Marc Christian Kaboré échange directement avec les jeunes.

20 septembre 2019 – 21 h 53 min Pas de Commentaire | 96 views

La ville de Bobo-Dioulasso abrite depuis le 18 septembre 2019, le forum
national des jeunes. L’apothéose de ce forum comme à l’accoutumée c’est l’occasion qui est offerte aux jeunes
d’échanger directement avec le Président du Faso.
Pour l’édition de …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

Clôture du 8ème TAC: des résultats satisfaisants.

Soumis par par 31 juillet 2019 – 19 h 32 minPas de commentaire | 749 views

Les portes du 8ème Traité d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et la république de la Côte d’Ivoire se sont refermées ce mercredi 31 juillet 2019 à Ouagadougou. C’est un bilan satisfaisant qui se dégage pour la coopération entre les deux pays.

Débuté le 27 juillet dernier, le 8ème Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre le Burkina Faso et la République de Côte d’Ivoire a pris fin ce mercredi 31 juillet 2019. Au cours de ce 8ème TAC, les deux Chefs d’États ont procédé à l’évaluation de la mise en œuvre des décisions et recommandations issues de la 7ème conférence au sommet des Chefs d’État, tenue à Yamoussoukro le 27 juillet 2018.

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE et son homologue Ivoirien, Son Excellence Monsieur Alassane Dramane OUATTARA se sont penchés notamment sur des questions de sécurité et de lutte contre le terrorisme, de migration, de coopération transfrontalière, de coopération dans les domaines des mines, de l’énergie et dans le domaine de transport.

Les chefs d’État des deux pays se sont satisfaits des avancées significatives de leur coopération et s’engagent à redoubler d’effort dans la mise en œuvre effective des accords qui connaissent toujours des lenteurs dans leur application.

Au terme de ce 8ème TAC, trois (03) accords ont été signés dans les domaines des frontières, des mines et géologies et dans le domaine de protection des enfants, en plus des 8 autres signés en marge des travaux du conseil conjoint du gouvernement.

Rendez-vous est donc pris en terre ivoirienne pour le 9ème TAC en 2020. Après ce rendez-vous, les deux Chefs d’État ont décidé de la tenue chaque deux ans du TAC.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik