Flash Info
prev next

à La Une »

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 19 juin 2019

19 juin 2019 – 18 h 12 min Pas de Commentaire | 1 035 views

 
 
 
 
 
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 19 juin 2019, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 14 H 20 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, Video

Visite d’amitié et de travail : une délégation de l’imprimerie nationale de la cote d’Ivoire dans les locaux du Secrétariat général du gouvernement.

Soumis par par 3 mai 2019 – 17 h 24 minPas de commentaire | 405 views

Le Directeur général de l’imprimerie nationale du Secrétariat général du gouvernement et du Conseil des ministres de la Côte d’Ivoire, Boy Emile KOUASSI, a effectué ce vendredi 3 mai 2019, une visite d’amitié et de travail au Secrétariat général du gouvernement et du Conseil des ministres du Burkina Faso.

Cette visite d’amitié et de travail s’inscrit dans le cadre des actions que le Directeur général de l’imprimerie nationale de la côte d’Ivoire (INCI) a entrepris pour la mise en place d’une plateforme de coopération des imprimeries nationales de l’Afrique de l’Ouest francophone. Après le Sénégal et le Niger en 2018, c’est le tour de notre pays d’accueillir la délégation ivoirienne pour échanger sur des questions relatives aux imprimeries nationales des deux (02) pays.

L’objectif recherché à travers cette visite est de permettre de matérialiser et de consolider la collaboration entre les différentes structures étatiques de l’espace francophone de l’Afrique de l’Ouest.

Pour le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres du Burkina, Stéphane W. SANOU, c’est une initiative très louable en ce sens qu’elle constitue une relation gagnant-gagnant et permettra de porter haut les fruits de cette coopération.

« Cette visite d’amitié et de travail constitue un cadre qui permet à nos différents gouvernements de mieux cerner les problèmes de documents administratifs pour une meilleure harmonisation de nos points de vues », a indiqué Boy Emile KOUASSI, Directeur général de l’imprimerie nationale de la Côte d’Ivoire.

 

Suivez plutôt l’extrait vidéo :

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik