Flash Info
prev next

à La Une »

Attaque du détachement militaire de Koutougou par des groupes armés terroristes : le Gouvernement exprime sa totale solidarité avec les Forces de défense et de sécurité

19 août 2019 – 19 h 58 min Pas de Commentaire | 132 views

Le lundi 19 août 2019, le détachement militaire de Koutougou dans la province du Soum, a été victime d’une attaque par des groupes armés terroristes.
Le bilan provisoire établi par l’Etat major général des armées fait …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage, Video

Extrait vidéo du Conseil des ministres de ce mercredi 08 mai 2019

Soumis par par 8 mai 2019 – 18 h 53 minPas de commentaire | 691 views

Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 08 mai 2019 à Ouagadougou, sous la présidence de son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE. Le Conseil a délibéré sur plusieurs dossiers inscrits à son ordre du jour et entendu une communication orale.

Au titre du Ministère de la Justice, Garde des Sceaux, le Conseil a autorisé le ministre en charge de la justice Monsieur René BAGORO de faire  le recrutement des candidats aux concours professionnels et aux concours  directs pour l’année 2019 au profit de son département ministériel. Pour les concours professionnels il est prévu de recruter 20 greffiers en chef, 10 greffiers et 05 secrétaires des greffes et parquets. Pour les concours directs il est également prévu de recruter 70 greffiers, 30 secrétaires des greffes et de parquets.

Au titre du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, le Conseil a adopté 02 décrets dont l’un pour la création d’emplois et l’autre pour des nominations. Au titre de l’Université Nazi Boni, le Conseil a adopté  un décret pour la création d’emplois de Professeurs titulaires, de Professeurs titulaires hospitalo-universitaires, de Maîtres de conférences, de Maîtres assistants, de Maîtres assistants  hospitalo-universitaires puis nommés des enseignants à ces différents emplois.

Pour le compte du Ministère de l’Environnement, de l’économie verte et du changement climatique, le Conseil a adopté un décret portant mesure de sécurité et de transport de matières radioactives.

Au titre de la communication orale, le ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat monsieur Harouna KABORE a fait le point de la mise en œuvre de l’ensemble des reformes  des doing business. 10 critères sont pris en compte par la banque mondiale dans la mise en œuvre du doing business, il s’agit entre autres de la facilitation de la création d’entreprises, l’obtention du permis de construire, le transfert de propriété et la possibilité d’obtention de prêts.

Suivez plutôt l’extrait vidéo :


Le Service d’information du gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik