Flash Info
prev next

à La Une »

Réhabilitation du Boulevard « Tansoba » : Le Président du Faso donne le top de départ des travaux

16 juillet 2019 – 16 h 09 min Pas de Commentaire | 101 views

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a procédé ce mardi 16 juillet 2019, à Ouagadougou, au lancement des travaux de réhabilitation de la Rocade Sud-Est du Boulevard de Tansoba.
Long de …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage

Crise au ministère de la Santé : le Haut conseil du dialogue social s’engage dans la recherche d’une solution

Soumis par par 7 mai 2019 – 10 h 28 minPas de commentaire | 1 295 views

Le Bureau du Haut conseil du dialogue social (HCDS) a eu une séance de travail à son siège avec Madame la ministre de la Santé, Léonie Claudine LOUGUE/SORGHO assistée de son Conseiller technique Monsieur Mamadou DRABO, le lundi 6 mai 2019.

Les échanges ont porté sur la crise qui secoue le département de la santé. Il a été question pour le Pr Domba Jean-Marc PALM et son équipe de s’imprégner des éléments du différend qui existe au ministère de la Santé en vue d’une sortie de crise.

Le Pr PALM avait à ses côtés le vice-président Salifou SANGARE, président de la Commission médiation et dialogue social, le vice-président Jean-Baptiste YAMEOGO, président de la Commission économique et sociale du travail et de la Secrétaire générale Madame Andréa Marie KABORE/OUEDRAOGO.

Madame la ministre s’est dit satisfaite de cette rencontre initiée par le Président PALM. Elle lui a fait le point de la situation qui prévaut dans son département. Les points d’achoppement sont entre autres, l’adoption du statut de l’AGSP, le reversement des fonctionnaires détachés, le payement des fonctionnaires propres des EPS, les payements des ristournes.

Pour sa part, le Pr Domba Jean-Marc PALM a remercié Madame la ministre de la Santé pour sa disponibilité et la diligence dont elle a fait preuve dans la tenue de cette rencontre de travail.

A l’issue de cette première séance de travail, le Bureau du HCDS envisage de rencontrer individuellement toutes les organisations syndicales du secteur de la santé humaine et animale et les différents ministères concernés par la question de la fonction publique hospitalière dans les jours à venir. Il s’agit du ministère en charge des Finances, celui de la Fonction publique et du ministère des Ressources animales. Ces rencontres permettront à l’équipe du HCDS d’échanger avec tous les acteurs afin d’aboutir à des solutions consensuelles à même de permettre une sortie de crise.

DCRP/HCDS

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik