Flash Info
prev next

à La Une »

Forum national des jeunes 2019 : Roch Marc Christian Kaboré échange directement avec les jeunes.

20 septembre 2019 – 21 h 53 min Pas de Commentaire | 77 views

La ville de Bobo-Dioulasso abrite depuis le 18 septembre 2019, le forum
national des jeunes. L’apothéose de ce forum comme à l’accoutumée c’est l’occasion qui est offerte aux jeunes
d’échanger directement avec le Président du Faso.
Pour l’édition de …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, Video

3ème réunion du Comité Conjoint de suivi et d’évaluation des décisions et recommandations du TAC : des avancées notables enregistrées.

Soumis par par 24 mai 2019 – 19 h 15 minPas de commentaire | 561 views

Les travaux de la 3ème réunion du Comité Conjoint de suivi et d’évaluation des décisions et recommandations du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la République de Côte d’Ivoire et le Burkina Faso se sont clos ce vendredi 24 mai 2019 à Bobo Dioulasso. C’était en présence de Monsieur Alpha BARRY, ministre des Affaires étrangères et de la coopération du Burkina Faso et de son homologue de la Côte d’Ivoire, Monsieur Marcel AMON-TANOH. Pendant 48 heures, les experts des deux pays, ont pu échanger et évaluer les recommandations prises lors du 7è sommet du TAC tenu le 27 juillet 2018 à Abidjan.

De l’évaluation des experts des deux pays, certains des engagements pris lors du 7ème TAC ont connu des avancées majeures. Il s’agit entre autres de la fourniture régulière d’électricité par la Côte d’Ivoire au Burkina Faso ; de la limitation du nombre de postes de contrôles sur l’ensemble du territoire ivoirien relativement à la fluidité du trafic et à la libre circulation des personnes et des biens ; de l’acquisition d’une partie du financement pour le lancement des travaux sur certaines portions du projet de l’autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou. (Conf. communiqué de presse : https://bit.ly/2MaFNsA)

Pour le ministre Marcel AMON-TANOH, « l’axe Yamoussoukro-Ouagadougou se porte à merveille, mais il conviendrait d’accélérer la mise en œuvre des autres recommandations dont les plus importantes concernent le chemin de fer Abidjan-Ouagadougou ; le foncier rural ; les fonds destinés aux jeunes et à la femme ainsi que la matérialisation de la frontière sans oublier les déguerpis du Mont Peko.»

Le ministre en charge des Affaires étrangères burkinabè Alpha BARRY a quant à lui salué la coopération des deux pays dans la lutte contre le terrorisme.  Cette coopération se traduit par le soutien permanent de la Côte d’Ivoire au Burkina Faso et au G5 Sahel en tant que membre du Conseil de sécurité des Nations-Unies.

Tous satisfaits des résultats et du bon déroulement  des travaux, rendez-vous est pris en juillet 2019 pour le 8ème TAC à Ouagadougou.

Le Service d’Information du Gouvernement

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik