Flash Info
prev next

à La Une »

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 17 avril 2019

17 avril 2019 – 19 h 54 min Pas de Commentaire | 5 264 views

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 17 avril 2019, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 14 H 20 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Télévision numérique terrestre (TNT) : Extinction du signal analogique le 1er novembre 2019

Soumis par par 8 avril 2019 – 17 h 18 minPas de commentaire | 330 views

Le Premier Ministre, Son excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE a reçu ce lundi 08 Avril 2019 à Ouagadougou à la primature les autres membres du comité de pilotage de la Télévision numérique de terre (TNT). A l’issue de cette rencontre des décisions importantes ont été prises pour la transition de la radiodiffusion analogique à la radiodiffusion numérique de terre.

L’arrêt  de la diffusion analogique sera effectif, le 1er Novembre 2019 dans notre pays. C’est pourquoi le comité de pilotage s’est réuni afin de définir une feuille de route de mise en œuvre de la TNT au Burkina Faso. Ce comité de pilotage est composé du Premier ministre, du Ministre de la Communication et des relations avec le parlement, du Ministre de l’économie, des finances et du développement, du Ministre du Développement de l’économie numérique et des postes, du Ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, du Président du Conseil  supérieur de la communication (CSC) et du Président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).

A l’ordre du jour de cette rencontre, il était question de définir le montant de la redevance à payer par les acteurs, la date de l’extinction du signal analogique, le modèle économique de la SBT etc.

Au plus tard le 1er novembre 2019, le signal analogique sera entièrement coupé sur toute l’étendue du territoire national selon Remis Fulgance DANDJINOU, Ministre en charge de la communication.


Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

Laisser un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou trackback à partir de votre propre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires via RSS.

Soyez gentil. Gardez-le propre. Rester sur le sujet. Pas de spam.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.

izmir web tasarim genital estetik