Flash Info
prev next

à La Une »

Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 13 juin 2019

13 juin 2019 – 16 h 17 min Pas de Commentaire | 2 021 views

 
 
 
 
 
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,  le jeudi 13 juin 2019, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 11 H 20 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Mise à jour des sites web de l’Administration : Le SIG renforce les capacités des chargés de communication des ministères et institutions

Soumis par par 15 avril 2019 – 22 h 09 minPas de commentaire | 432 views

Le Service d’information du gouvernement (SIG) en collaboration avec l’Agence nationale de promotion des TIC (ANPTIC) a initié une session de formation des chargés de communication des ministères et institutions du 15 au 18 avril 2019 sur le fonctionnement des plateformes des sites web et la mise à jour des contenus, à Ouagadougou, dans la salle de conférences de l’hôtel Ramada.

La cérémonie d’ouverture, présidée par Madame Hortense ZIDA/KANKYONO, Secrétaire générale du Ministère de la Communication et des relations avec le parlement a connu la présence de Monsieur Bobar Félix KAMBIRE, Coordonnateur du SIG et de Monsieur Dié SANOU, Directeur Général de l’ANPTIC.
Madame la Secrétaire générale du ministère en charge de la Communication dans son discours d’ouverture a d’abord salué le travail que les chargés de communication des ministères et institutions accomplissent quotidiennement pour le rayonnement, la visibilité des informations et des activités de l’administration. Elle a ensuite rappelé qu’au regard des évolutions continuelles dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), les sites web de notre administration n’offraient plus sécurité, flexibilité et accessibilité car difficile à mettre à jour. Ce qui met à mal la communication électronique de l’administration et limite nos engagements vis-à-vis des citoyens en matière de disponibilité de l’information administrative.

C’est pourquoi « le gouvernement a créé au sein de l’ANPTIC, le projet e-Burkina qui va doter l’administration publique et les institutions de sites web ergonomiques, attrayants, sécurisés et facile à mettre à jour ».
Elle a souhaité que les communicateurs à travers cet atelier consolident davantage leurs connaissances grâce aux outils qu’ils vont acquérir. Et que ces enseignements les servent dans l’exercice de leurs fonctions pour donner une belle image du Burkina Faso à l’échelle internationale.
En rappel, cette formation est assurée par le Cabinet SWITCH MAKER.

Le Service d’information du Gouvernement.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik