Flash Info
prev next

à La Une »

Dialogue politique nationale : les partis politiques de la majorité et de l’opposition échangent

15 juillet 2019 – 15 h 18 min Pas de Commentaire | 100 views

Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a procédé ce lundi 15 juillet 2019 à Ouagadougou à l’ouverture des travaux du dialogue politique nationale. Pendant une semaine les composantes de la classe politique auront l’occasion …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, Video

Extrait video du Conseil des ministres du 30 avril 2019

Soumis par par 30 avril 2019 – 19 h 33 minPas de commentaire | 520 views

Le conseil des ministres s’est tenu ce mardi 30 avril 2019 à Ouagadougou, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE. Le conseil a délibéré sur plusieurs dossiers et entendu des communications orales.

Au titre du ministère de l’éducation nationale de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, le conseil a adopté un rapport relatif à l’apurement des dossiers relatif à l’indemnité de logement, l’indemnité spécifique, la bonification d’échelon à l’ensemble du personnel, sans oublier la finalisation du statut valorisant.

Au titre du ministère de l’économie, des finances et du développement, le conseil a adopté un décret portant création de l’agence nationale de gestion des choix de santé primaire des établissements publiques de santé. Le conseil a examiné un projet de décret portant régime indemnitaire applicable aux personnels du cadre de la police nationale.

Pour le compte du ministère de l’agriculture et des aménagements hydro-agricole, le conseil a adopté les résultats d’un appel d’offre à l’international pour les travaux d’aménagements de 640 hectares de périmètres irrigués dans le village de soum dans la province du Boulkiemdé.

Au titre du ministère de l’Energie, le conseil a adopté un mécanisme d’imbrication des   bâtiments à l’aide du système de production de sources renouvelables.

Au titre des communications orales, le ministre en charge de l’éducation et celui de la sécurité se sont rendus à Comin-Yanga pour assister aux obsèques des 5 enseignants assassinés le 26 avril 2019. Le conseil présente ses condoléances aux familles éplorées et réaffirme sa compassion et sa solidarité au monde enseignant.

Le conseil félicite le monde rural fortement impliqué dans l’organisation de la 21ème édition de la journée nationale du paysan et ainsi que la population du sud-ouest pour leur mobilisation et leur hospitalité pour la réussite de la journée nationale du paysan.

 

Suivez plutôt l’extrait vidéo :

 

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik