Flash Info
prev next

à La Une »

Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 13 juin 2019

13 juin 2019 – 16 h 17 min Pas de Commentaire | 2 021 views

 
 
 
 
 
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,  le jeudi 13 juin 2019, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 11 H 20 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, Video

Conseil des ministres du mercredi 20 Mars 2019

Soumis par par 20 mars 2019 – 18 h 36 minPas de commentaire | 1 507 views

Le Conseil des ministres s’est tenu, ce mercredi 20 mars 2019, à Ouagadougou sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE. Le Conseil a délibéré sur plusieurs dossiers, entendu des communications orales et autorisé des missions à l’étranger.

Pour le compte du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, le Conseil a adopté un projet de loi portant autorisation de ratification de l’Accord sur la zone de libre-échange commerciale africaine. Ce projet de loi vise à faciliter la libre circulation des personnes et des biens et développer le commerce inter-africain.

Au titre du ministère de l’Éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, le Conseil a adopté un projet de loi portant modalités de promotion et d’officialisation des langues nationales du Burkina Faso dans le but de les valoriser et de les promouvoir.
Pour le compte du ministère de l’Économie, des finances et du développement, le Conseil a adopté un décret portant création du Conseil Burkinabé de l’anacarde. L’anacarde représente le troisième produit d’exportation du Burkina Faso.
Au titre des communications orales, le ministre en charge de la Communication, Rémis Fulgance DANDJINOU a informé les journalistes de la visite des membres du Conseil de Sécurité des Nations Unies, le 24 mars prochain à Ouagadougou. Cette délégation aura des séances de travail avec les Organisations de la société civile (OSC), les membres du gouvernement, les autorités locales et sera reçue par le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE.

`
Suivez plutôt l’extrait vidéo :

LE SERVICE D’INFORMATION DU GOUVERNEMENT

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik