Flash Info
prev next

à La Une »

Journée mondiale de lutte contre la tuberculose ( JMT) 2019 : message du ministre de la Santé

24 mars 2019 – 0 h 40 min Pas de Commentaire | 180 views

A l’instar des autres pays du monde, le Burkina Faso commémore le 24 mars 2019, la Journée Mondiale de lutte contre la Tuberculose (JMT). Cette journée donne l’occasion de sensibiliser les communautés au fardeau que …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Documentation, Reportage

Commémoration de la 162ème journée internationale de la femme: les femmes mobilisées à Tenkodogo autour d’un panel pour lutter contre le terrorisme.

Soumis par par 7 mars 2019 – 21 h 45 minPas de commentaire | 481 views

Dans le cadre de la commémoration de la 162 ème journée internationale de la femme, le ministère en charge de la femme a organisé ce 07 mars 2019 à Tenkodogo dans la région du Centre-est, un panel sur la contribution de  » l’autre moitié du ciel » à la lutte contre le terrorisme. L’ objectif de ce panel est de mener la réflexion sur la contribution de la femme à la recherche de solutions adéquates à la crise sécuritaire que traverse notre pays.

Une des activités majeures de la commémoration de la 162 ème journée internationale de la femme est le panel organisé ce 07 mars 2019 à Tenkodogo. À travers ce panel, le ministère en charge de la femme, entend susciter la contribution et la participation de toutes les femmes à l’instauration d’un climat de paix et de stabilité au Burkina Faso. A cet effet le panel a porté sur trois communications à savoir:
– le rôle des femmes dans la lutte contre le terrorisme et l’ extrémisme violent au Burkina Faso;
– la contribution de la femme à la sauvegarde et à la promotion de la paix et à la cohésion sociale au Burkina Faso;
– la lutte contre le terrorisme et l’ extrémisme violent au Burkina Faso: quelle forme de collaboration entre les FDS et les populations ?
Ce panel qui a connu une forte mobilisation des femmes a été modéré par Madame la ministre de la Femme, de la solidarité nationale, de la famille et de la action humanitaire.
Pour madame Marie Laurence ILBOUDO/MARCHAL  » l’objectif de ce panel de mobiliser et fédérer les énergies pour réfléchir à la contribution de tous les acteurs, singulièrement de la femme à la recherche de solutions adéquates et pérennes à la crise sécuritaire que traverse le pays. »
Selon la paneliste madame Edwige YAMEOGO/SANKARA, au regard de la recrudescence des actes terroristes dans notre pays, la femme devrait pouvoir contribuer de façon considérable en jouant un rôle de diffuseur de message.
Pour le commandant Éric DABIRE qui a exposé sur le troisième thème du panel, le renseignement est la pierre angulaire dans la réussite de leurs missions. Il invite donc la population à une franche collaboration.

Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik