Flash Info
prev next

à La Une »

Journée mondiale de lutte contre la tuberculose ( JMT) 2019 : message du ministre de la Santé

24 mars 2019 – 0 h 40 min Pas de Commentaire | 184 views

A l’instar des autres pays du monde, le Burkina Faso commémore le 24 mars 2019, la Journée Mondiale de lutte contre la Tuberculose (JMT). Cette journée donne l’occasion de sensibiliser les communautés au fardeau que …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Documentation, Reportage, Video

Fête des tubercules dans la Sissili : Les acteurs réfléchissent à de nouvelles stratégies pour dynamiser le secteur

Soumis par par 18 février 2019 – 17 h 33 minPas de commentaire | 205 views

Le ministre en charge de l’Agriculture, Salif OUEDRAOGO, a procédé, le 14 février 2019 à Léo, dans la province de la Sissili, au lancement de la 25ème édition des Journées promotionnelles des tubercules. Cette journée vise à promouvoir les tubercules dans toutes leurs diversités.

Cette présente édition qui se tient sous le thème « Quelles stratégies pour la promotion durable des chaînes de valeurs des tubercules dans la Sissili ?», interpelle le monde agricole sur le rôle des acteurs directs, la durabilité de la production, la conservation, la transformation et l’accès à un marché stable et rémunérateur. Il pose aussi la problématique du financement des activités et des innovations possibles dans ce secteur». Selon le ministre Salif OUEDRAOGO, des résultats ont été engrangés. Ces résultats ont été obtenus grâce aux efforts des producteurs et aux appuis conjugués de l’Etat et de ses partenaires qui n’ont pas lésinés sur le renforcement des capacités des acteurs sur le plan organisationnel et technique.

Occasion faisant le larron, Salif OUEDRAOGO a offert un chèque de deux cent cinquante mille (250 000) F CFA et du matériels de travail composés, entre autres de charrettes, de brouettes, d’appareils de traitement phytosanitaires, d’équipements de protection individuelle, de motopompes 60m3/h et de bascules aux différentes associations œuvrant dans la promotion des tubercules dans la Sissili.

La valeur totale de ce don s’élève à cinq millions huit cent six mille (5 806 000) F CFA.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik