Flash Info
prev next

à La Une »

Attaque de Koutougou : « le Burkina Faso ne cédera pas une partie du territoire, dussions-nous, tous, y laisser notre vie ».

20 août 2019 – 15 h 55 min Pas de Commentaire | 160 views

Message du président du Faso.

(Ouagadougou, 20 août 2019).  « Le 19 août est une tâche noire dans la vie de notre armée nationale. Car, c’est la première fois que nous avons eu le plus important …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage, Video

5è Conférence des Chefs d’Etat du G5 Sahel : le Burkina assure désormais la présidence

Soumis par par 7 février 2019 – 23 h 44 minPas de commentaire | 774 views

La 5e Conférence des Chefs d’Etat du G5 Sahel ouvert le mardi 5 février 2019 à Ouagadougou a refermé ses portes dans la même soirée assortie de plusieurs résolutions fortes. Les présidents Roch Marc Christian KABORE du Burkina Faso, Idriss Déby ITNO du Tchad, Mahamadou ISSOUFOU du Niger, Ibrahim Boubacar KEÏTA du Mali et Mohamed Ould ABDEL AZIZ de la Mauritanie ont réaffirmé leur volonté de faire des pays du G5 Sahel, un espace sécurisé et développé pour ses 80 millions d’habitants.


Les Chefs d’Etat se félicitent des progrès dans l’opérationnalisation de la Force conjointe et s’engagent à la rendre pleinement opérationnelle dans les meilleurs délais. Entre autres mesures, ils ont décidé de l’implantation du Centre sahélien d’analyse des menaces et d’alertes précoces (CSAMAP) à Ouagadougou à l’image du Collège de Défense à Nouakchott, du Centre sahélien de sécurité à Bamako, de l’Académie régionale à Koundoul, du Centre de fusion des renseignements à Niamey, la création de la compagnie aérienne, et la réalisation de l’étude de faisabilité du projet de chemin de fer reliant les pays du G5 Sahel.

Les Chefs d’Etat ont décidé que la Présidence en exercice du G5 Sahel sera assurée par Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Burkina Faso, pour l’année 2019.

Le Service d’information du gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik