Flash Info
prev next

à La Une »

Transformation des chaînes de valeurs agricoles: Le ministre Salifou OUEDRAOGO présente les conditions de faisabilité à Rome

24 juin 2019 – 8 h 46 min Pas de Commentaire | 153 views

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO, conduit la délégation burkinabè à la 41e session de la conférence de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), du 22 au 29 …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage, Video

Conférence de presse à l’issu du Conseil des ministres du mercredi 09 janvier 2019 : des instructions pour la prise en charge des victimes de Yirgou.  

Soumis par par 10 janvier 2019 – 17 h 53 minPas de commentaire | 655 views

Le premier Conseil ordinaire des ministres de l’année 2019 s’est tenu ce mercredi 09 janvier 2019 à Ouagadougou sous la présidence de son excellence monsieur Rock Marc Christian KABORE. Il a statué sur plusieurs dossiers inscrits à son ordre du jour et a adopté 07 rapports.

Le conseil des ministres a instruit le ministre de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille, madame Hélène Marie Laurence ILBOUDO/MARCHAL à prendre des mesures de secours d’urgences pour venir en aide aux victimes de la crise de Yirgou dans la commune de Barsalogho.

A cet effet un camp d’hébergement est ouvert à Barsalogho et accueille 1 285 personnes. Les victimes ont bénéficié de vivres, de non vivres et d’une prise en charge psychologique. Sur le plan sanitaire, les blessés ont bénéficié d’une prise en charge totale des soins médicaux. Par ailleurs, certains blessés ont bénéficié d’une enveloppe de 15 000 à 50 000 francs CFA pour divers soutiens.

En rappel, le conflit communautaire de Yirgou est né suite à une attaque terroriste dans la nuit du 31 décembre 2018 au 1er janvier 2019. Le bilan provisoire de la crise fait état de 49 personnes décédées. Un acte barbare que le gouvernement condamne avec la dernière énergie.

 

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik