Flash Info
prev next

à La Une »

Transformation des chaînes de valeurs agricoles: Le ministre Salifou OUEDRAOGO présente les conditions de faisabilité à Rome

24 juin 2019 – 8 h 46 min Pas de Commentaire | 160 views

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO, conduit la délégation burkinabè à la 41e session de la conférence de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), du 22 au 29 …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Recherche scientifique au Burkina Faso : 1ère édition du Prix d’excellence

Soumis par par 12 décembre 2018 – 16 h 22 minPas de commentaire | 965 views

 

La première édition de la nuit de l’Excellence scientifique sera organisée ce vendredi 14 décembre 2018 à partir de 21 heures au pavillon Capitaine Thomas SANKARA du SIAO. Placé sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Paul Kaba THIEBA et sous la Présidence du Ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Pr Alkassoum MAIGA, l’évènement permettra de récompenser le mérite de chercheurs qui se seront les mieux illustrés ces dernières années.

La « Nuit de l’Excellence scientifique » est une soirée au cours de laquelle des Prix d’excellence scientifique seront décernés aux acteurs de la recherche dont les travaux contribuent de manière significative au progrès de la science ainsi qu’au développement économique, social et culturel du Burkina Faso.

Au total, 23 dossiers de candidature ont été réceptionnés dans le cadre de ces prix. Un Jury de 14 membres les a examinés sur la base de critères tels le caractère nouveau des travaux, l’originalité et l’impact de la recherche. Le Prix d’Excellence de la recherche scientifique couvre 8 domaines. La première édition récompensera dans 4 domaines que sont les Sciences de la santé, les Sciences agricoles et environnementales, les Sciences de l’homme et de la société, et les Sciences de l’éducation et de la formation.

Les lauréats au prix d’excellence de ces 4 domaines bénéficieront chacun d’une enveloppe de 10 000.000 F CFA au cours de cette nuit.

Des prix spéciaux seront aussi attribués, prévus à hauteur de 1 000 000 de F CFA chacun. Ce sont le prix spécial Jeune, le prix spécial Femme, le prix spécial UEMOA et le prix spécial de la Mairie de Bobo-Dioulasso.

DCPM / MESRSI

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik