Flash Info
prev next

à La Une »

Session extraordinaire : un plan d’activités pour fixer, orienter et guider les actions du HCDS sur le terrain politique, économique et social

20 février 2019 – 7 h 36 min Pas de Commentaire | 47 views

Le Haut le conseil du dialogue social (HCDS) a organisé sa première Session extraordinaire de l’année 2019, dans la matinée du mardi 19 février 2019 à Ouagadougou. Convoquée par le Président Domba Jean Marc PALM, …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, Video

Journées portes ouvertes : Le Secrétariat général du gouvernement et du Conseil des ministres s’ouvre au grand public

Soumis par par 6 décembre 2018 – 16 h 25 minPas de commentaire | 440 views

Le Secrétariat général du gouvernement et du Conseil des ministres organise les 06 et 07 décembre 2018 à Ouagadougou des journées portes ouvertes sur le Journal Officiel du Faso. Ces journées portes ouvertes qui visent à mieux faire connaitre cette institution au grand public est placée sous le parrainage du Président de l’Assemblée Nationale Alassane Bala SAKANDE.

Le Secrétariat général du gouvernement et du Conseil des ministres est l’une des structures les plus anciennes de notre système administratif. C’est une structure autonome et spécifique de la présidence du Faso qui assure la bonne organisation du travail collectif du gouvernement. Pour mieux faire connaitre cette institution au grand public, le Secrétariat général du gouvernement et du Conseil des ministres organise les 06 et 07 décembre 2018 à Ouagadougou des journées portes ouvertes sur le Journal officiel du Faso.

La cérémonie d’ouverture qui a lieu ce 06 décembre au sein de l’institution, a connu la présence de plusieurs membres du gouvernement et de plusieurs personnalités. Pour Monsieur Stéphane Wenceslas SANOU « les présentes journées portes ouvertes sur le Journal Officiel du Faso, placées sous le thème « Rôle et place du Journal Officiel à l’ère du numérique, enjeux, défis et perspectives », ont pour objectifs de présenter au grand public, un pan des services et prestations du Secrétariat général du gouvernement et du Conseil des ministres, institution qui abrite le département producteur du Journal Officiel ».

Placée sous le parrainage du Président de l’Assemblée nationale, représenté par son 4ème vice-président, cette cérémonie a été l’occasion pour rendre un vibrant hommage aux anciens secrétaires généraux du gouvernent et du Conseil des ministres.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik